Ecole Karaté Villebon

10

mars 2020

Hygiène et Sécurité

Publié il y a 5 mois

L’hygiène et la sécurité sont l’affaire de tous, si le Service des Sports apporte le plus grand soin à la propreté des installations, nous pouvons chacun d'entre nous y contribuer en respectant quelques règles simples.

DOJOS

L’accès aux dojos se fait par les escaliers qui descendent vers le gymnase Mermoz en passant devant les vestiaires. Le passage par l’escalier de l’administration est à éviter, normalement réservé aux services.

  • La pratique sur les tatamis se fait pieds nus ou en chaussettes propres (chaussettes supplémentaires prévues pour cela et qui ne sont pas portées en dehors du tatamis).
  • Il est recommandé de se rendre des vestiaires aux dojos avec une paire de chaussures ou des claquettes et non nus pieds ou en chaussettes.
  • Utiliser sa tenue uniquement pour l’entraînement/compétition (ne pas faire le trajet domicile / dojos en kimono).
  • Les gourdes ou bouteilles d'eau doivent être à disposition sur le tatami et non dans la zone d'accès où vous ne devez pas circuler pieds nus.
  • L’écriture sur les tatamis est strictement interdite.
  • Tous jeux de ballons sont interdits (dalles plafonds et luminaires fragiles).

Pour vous hydrater vous pouvez remplir vos gourdes au niveau des vestiaires. Il est interdit de quitter un entrainement pour s'hydrater aux robinets des vestiaires. Sachez que selon les modalités de l'assurance fédérale vous engager la responsabilité du professeur et les dirigeants du club en cas d'accident.

Nous vous rappelons également que des vestiaires sont à votre disposition et que par conséquent il est interdit de se changer au bord des plateaux sportifs ou devant les installations sportives. Une fois changé, vous devez prendre votre sac de sport avec vous, vous pouvez le laisser au bord des terrains sans gêner la circulation, les portes et  issues de secours et les dispositifs de sécurité ( extincteurs…)

Merci de bien vouloir respecter ou faire respecter ces consignes.

Commentaires